Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aléas de Jessica

Un petit bout de toile pour vous donner envie de cuisiner avec moi, sucré, salé...Tous ce qui me passe dans la tête se réalise ....mais également les humeurs du jour, mes pensées, mes avis, mes tests, mes coups de geules, mes coups de joie, mes coups de folie et aussi .....mes bon coups ;)

Pardon pardon et encore pardon !!!!

 

 

 

 

Et oui milles excuses a toutes et a tous je n'ai pas été très présente ces derniers jours et oui le temps passe et voilà. Je vais vous dire pourquoi peut de nouvelle il y avait une bonne raison.

 

Nous avons eu pour quelques heures un nouveau venu a la maison et je peut vous dire que les photos a suivre peuvent heurtés la sensibilité des plus jeunes alors !!!!

 

 

 

Ce nouveau venu c'est lui :

 

 

je vous dis son petit nom :

?

?

?

?

?

?

"Crémaillère"

 

 

?

?

?

?

?

?

?

 ?

 

et oui c'était son petit nom car il est arrivé comme ça et il a fini comme çà :

 

P1020495

 

 

Ce week-end donc nous avons fait notre crémaillère cela fait maintenant 1 an que nous habitons notre maison et il était temps de l'inaugurer avec tous ceux qui nous ont aidés a la construire.

 

Donc pas moins d'une cinquantaine de bouches à nourrire il fallait s'organiser !!!!

 

Voici un petit résumé de ce longs fatigant mais super week-end ba oui samedi midi samedi soir dimanche midi dimanche soir et lundi Rangement le moins drôle ....

 

La table :

 déco de table crémaillère sur le thème des tr  

P1020507 

 P1020504

 

 

P1020502

 

 

P1020505 

  

 

 

P1020503 

 

 

Pour l'apéritif :

 

 Sangria rosé

 

 Amuses bouches

 

P1020515-copie-1

 

P1020516 

 

- brochettes tomates cerises - emmental

 

- pains surprises

 

- mini croissants divers

 

- madeleines salés pesto

 

- madeleines poivrons chorizo

 

- cakes olives lardons

 

- cakes coques et poireaux

 

- cake saumon ciboulettes

 

- cake pommes et magrets de canards

 

feuilletés de knacki

 

....

 

 

 

Entrée :

 

- carottes râpés

 

- betteraves rouges

 

- riz jambon maïs

 

- tagliatelles surimi

 

 

 

Trou normand:

 

- eau de vie de poires

 

- glace poires

 

 

 

Plats :

 

- cochon à la broche

 

 

P1020509

- pois coco

 

- salade

 

 

 

Fromage

 

 

 

Desserts

 

P1020530

 

- Pyramide de macaron (recette photos a venir )

 

- tarte fraises

 

- tartes fraises melon

 

- amandine poires chocolats

 

- tarte pommes poires

 

- tarte pêches

 

- tarte ananas noix de coco

 

- mini éclaires chocolats (recettes a venir)

 

- roses des sables .

 

café

 

 

 

 

 Voilà la bonne raison de mon absence ces derniers jours alors maintenant je suis revenue alors a mes fourneaux !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oh le pauvre petit cochon.... Enfin, je dis ça mais quand j'en ai est dans mon assiette je fais moins de sentiments <br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour cette table à la déco tout à fait dans le thème !!! et puis bravo pour ce buffet très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'était beaucoup de taf pour beaucoup de bonheur tous le monde a aimé et moi j'aime cà merci bises a toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu n'as aucunes raisons de nous demander pardon,c'est normal que tu pendes la crémaillère et c'est du boulot ,on en fait un une année sur deux chez nous,une fois un cochon et l'année d'aprés<br /> c'est un agneau,ce sont les hommes qui s'en occupent du "gorrêt",pendant 2 jours la famille et les amies proches sont rassemblés ,je crois que je l'ai mis dans barbecue sur mon site ,pour<br /> l'agneau,il y a eu un problème avec le site et ils ont remis mes photos de cochons à la place ,je les changerais quand on en fera un autre !<br /> <br /> <br /> ton menu et formidable,tu t'es fait aider j'espère ,bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> Je vois que tout le monde à passé un bon week-end ! Sauf peut-être Cremaillère, hi hi hi :)<br />
Répondre