Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aléas de Jessica

Un petit bout de toile pour vous donner envie de cuisiner avec moi, sucré, salé...Tous ce qui me passe dans la tête se réalise ....mais également les humeurs du jour, mes pensées, mes avis, mes tests, mes coups de geules, mes coups de joie, mes coups de folie et aussi .....mes bon coups ;)

Biscuit génoise pour gâteau

Ayant depuis peu acquis le kit Flexipat à gâteau de chez Guy Demarle.

 

Voici mes début pour ma mousse aux fruits qui va suivre.

recette du livret gourmandises de Guy Demarle.

Pour le moment commençons par la génoise, qui a été extrêmement facile à réaliser avec le Flexipat.

 

Ingrédients:

 

- 3 oeufs

- 100 gr de sucre

- 100 gr de farine

 

Préchauffer le four a 180° (th.6)

 

Dans un bol inox battez les oeufs et le sucre.


Faites chauffer le mélange au bain-marie.


Battre jusqu'à obtenir une température de 40 °.


N'ayant pas de thermomètre j'ai mis le doigt dedans jusqu'à ce que le mélange devienne tiède il ne doit surtout pas frémir.


Dès qu'il est tiède retirer le bol du bain marie et mélanger au batteur jusqu'à obtention d'une mousse.


Incorporer ensuite la farine délicatement.


Verser le mélange sur votre Fléxipat ou sur votre plaque de cuisson préparé.


Étaler votre mélange à la spatule et tapoter légèrement pour tout égaliser.

Cuire 10 - 12 minutes à 180 °.

 

Démouler quelques minutes après cuisson.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'en fait aussi et apres on garnit comme on veut merci bizzzz<br />
Répondre