Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aléas de Jessica

Un petit bout de toile pour vous donner envie de cuisiner avec moi, sucré, salé...Tous ce qui me passe dans la tête se réalise ....mais également les humeurs du jour, mes pensées, mes avis, mes tests, mes coups de geules, mes coups de joie, mes coups de folie et aussi .....mes bon coups ;)

1 ère participation à la Ronde des blogs #27

macaro

 

 

Pour ma première participation à la ronde des blogs Je suis allée piocher une recette chez Les Miss en Bouches et  Boubou de blog Délicieusement ...simple est venue chez moi.

 

J'ai choisie les nids au chocolat, et cela n'est rien de vous que ceux-ci ont été un régal !!!!

 

Miam miam la recette est ici :

 

 

- 115 g de beurre + 45 g à température ambiante

 

- 100 g de sucre glace

 

- 1/4 de cuillère à café de sel

 

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

 

- 175 g de farine

 

- 100 g de chocolat noir à pâtisser

 

- 2 cuillère à café de sirop d'érable

 

Réalisation :

 

Préchauffez le four à 180°c .

 

Dans le bol du robot mélangez 115g de beurre , le sucre glace , le sel et la vanille liquide .

 

   

Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme .

 

Formez des boulettes de pâte entre la paume de vos mains de la taille d'une grosse noix et

 

disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Prenez soin de les espacer de 3 cm environ.

 

Enfournez pour 10 minutes puis retirez la plaque du four .

 

Creusez un trou au milieu de chaque biscuits à l'aide de votre pouce ( trempez votre pouce dans

 

un bol d'eau froide votre entre chaque biscuit puis essuyez le avant de creuser le trou ).

 

Enfournez à nouveau pour 8 minutes .

 

Les bords doivent être légèrement dorés .

 

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille .

 

Faites fondre le chocolat avec les 45 g de beurre restant et le sirop d'érable au bain marie .

 

Lissez bien la préparation puis laissez refroidir pour que le mélange épaississe légèrement.

 

Remplissez alors le creux des bicuits de chocolat et laissez durcir . J'ai utilisé une poche à

 

douille mais vous pouvez utiliser une petite cuillère à café .

 

Dégustez !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
quelle belle gourmandise pour une 1ère! bonne ronde
Répondre
U
un superbe choix!!!!!!!!bonne 1ère ronde!!
Répondre
J
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
M
très bon choix
Répondre
C
miam avec ce choco sur le dessus !
Répondre
E
ça me donne envie d'y croquer
Répondre
S
Merci pour ta participation, il manque juste un lien vers le site de la ronde ;)
Répondre
J
<br /> <br /> ok je corrige merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour une première participation, je trouve le choix excellent !
Répondre
G
Une superbe première participation ! Bonne journée
Répondre
D
Une recette de ma comparse Marie qui donne tj autant envie de croquer dedans. J'espère que tu as pris du plaisir à parcourir notre humble blog ;-)
Répondre
C
a doit etre tres bon !
Répondre
L
Cette recette semble effectivement délicieuse. Merci à toi et à son auteur pour cette bonne idée. Bon dimanche et à bientôt !
Répondre
P
très jolie participation ! Bon dimanche !
Répondre
B
J'ai été très contente de faire un petit tour dans ta cuisine! Bonne ronde Jessica
Répondre